Bibliofics

Une fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle du peuple.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Personnages de livre

Aller en bas 
AuteurMessage
allis
La Poseuse du Temps
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 28
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

MessageSujet: Personnages de livre   Jeu 9 Juil - 16:04

Idée reprise de Utopia.

Le principe est simple, il suffit que vous nous disiez quel(s)s personnage(s) de livre vous aimeriez rencontrer si cela était possible. Et pourquoi ce choix, racontez-nous ce qu'il évoque pour vous et ce dont vous pourriez parler.

  • Allis LC Wonder de Virus L.I.V.3 ou la mort des livres parce que son personnage m'a toujours fasciné, aimant à la fois les livres et les ordinateurs (en quelque sorte). Cette façon de ne pas tout juger selon des préjugés, et puis aussi son aptitude à tomber amoureuse de personnage de roman. Et surtout c'est l'héroïne du livre qui a changé beaucoup de chose dans ma façon d'appréhender la lecture. Je me suis pendant très longtemps (voir toujours) identifié à elle de façon assez forte.
  • Howard Roarke de La source vive parce que j'adore sa façon d'envisager le monde, d'envisager l'architecture et sa vie. Et puis aussi c'est un architecte d'une période que j'adore (et qui construit les bâtiments que j'aime énormément) et j'aurais plein de questions à lui poser sur l'architecture, et l'observer doit être plus que captivant. Par la même occasion si je pouvais croiser Dominique Francon ce serait pas mal aussi Razz
  • La famille Malaussène créée par Daniel Pennac (Au bonheur des ogres, La fée carabine, La petite marchande de prose, Monsieur Malaussène, Aux fruits de la passion) parce qu'ils sont complètement fous dans le bon sens du terme ! Un bon bol de rigolade et d'histoire farfelus à écouter/à vivre est assuré avec eux.
  • Heathcliff des Les Hauts de Hurle-Vent parce qu'il me fascine dans sa façon d'être, sa brutalité et son amour sans borne pour Catherine.
  • La Marquise de Mertueil de Les liaisons dangereuses parce que c'est une de mes héroïnes favorites Very Happy Un beau mélange de sadisme et de manipulation ! Une conversation avec elle est forcément un vrai petit délice (mais faudrait mieux qu'elle ne se fiche pas de moi en même temps Razz)
  • Le petit prince de Le petit prince pour son innocence et sa simplicité. Le monde n'est pas si compliqué finalement.


Je crois que c'est tout pour le moment... Depuis La source vive je n'ai pas "rencontré" de personnage avec lesquels j'aimerais avoir une conversation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allisenmots.livejournal.com
 
Personnages de livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Austen, Jane] Emma
» Des Fleurs Pour Algernon, Daniel Keyes
» Notre petite vie cernée de rêves, de Barbara Wersba
» LE GARCON EN PYJAMA RAYE de John Boyne
» [O'Farrell, Maggie] L'étrange disparition d'Esme Lennox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliofics :: En dehors du forum :: Cultura :: Livres-
Sauter vers: